Christine VIGNAUD

artiste peintre 

 

Autobiographie
.Christine Vignaud-Sangerma, Journaliste et D.A, j’ai travaillé à Paris pendant près de 20 ans dans la presse hebdomadaire.Catalane de coeur née à Perpignan, je retourne à mes racines.
Aujourd’hui, artiste peintre, après avoir fait les Beaux Arts de Perpignan, je me remets à la peinture non figurative et propose, purement et simplement, une « image abstraite » qui vient du spirituel. Mon attirance pour la peinture abstraite sous influence du peintre Zao Wou-Ki, m’a permis de trouver un mouvement, un geste qui m’est personnel.
A ce jour, je présente un travail de collage sur fond abstrait de matières plastiques trouvés sur les plages de notre département.
Je récupère une multitude de déchets plastiques pour en faire des visages, têtes, des poissons, des crustacés…
« L’idée est de recréer les images de la nature avec ce qui la tue.
Mon message est clair, « communiquer des prises de conscience sur les désordres climatiques auxquels nous faisons face ».
« Je ne suis pas une activiste mais je souhaite faire réfléchir les gens sur leur mode de vie. Recycler c’est bien, mais il faut aussi modifier et restreindre notre surconsommation ».
« J’ai compris que je pouvais utiliser mon travail pour donner un message, induire un changement. Je peux être un exemple de ce changement ».

EXPOSITIONà venir

8/09/22 Plastic from sea  PORT – VENDRES 66